top of page

LA RÉFLEXOLOGIE COMBINÉE

La réflexologie

 

La réflexologie consiste à effectuer une stimulation mécanique des zones dites réflexes. Ces zones sont constituées de nombreuses terminaisons nerveuses. Elles se trouvent sur le visage, les mains, les pieds, les oreilles et même les yeux. Cela permet, ainsi, d’envoyer une information électrique des terminaisons nerveuses vers le système nerveux (périphérique puis central). Le cerveau se charge alors d’analyser l’information et de la renvoyer à la partie du corps concernée dans un objectif de régulation.

La réflexologie combinée : une prise en charge personnalisée !

Cette méthode regroupe plusieurs méthodes de réflexologie. A savoir : la réflexologie faciale (le Dien Chan, sur le visage), la réflexologie plantaire (ou podale, sur les pieds), la réflexologie palmaire (sur les mains), la réflexologie auriculaire (sur les oreilles). Cela permet d'être plus pertinent et plus efficace dans la prise en charge de la personne.

 

Après que votre médecin est posé un diagnostique, mon action aura pour objectif de réguler l'organisme afin de le rééquilibrer selon ses capacités.

Le choix de une ou plusieurs techniques pendant une séance dépendra de la personne et de son motif de visite.

Pour qui ? 

 

Pourquoi ?

Cette technique est adaptée à TOUS !

Le choix de  (des) méthode(s) dépendra de la personne (âges, qualité de la peau...).

 

Ses actions sont diverses : détente, douleurs et tensions musculaires, maux de tête, maux de dos, tendinites, problèmes digestif, gestion du stress, anxiété, troubles du sommeil, fatigue, arrêt du tabac, accompagnement à la perte de poids... Son action peut agir sur des troubles  chroniques ou aiguës.

La séance de réflexologie

Une séance de réflexologie dure environ 1h.

A la fin de la séance vous repartirez avec des conseils d'auto-stimulation personnalisés.

 

La prise en charge en réflexologie ne se substitue pas à votre médecin

Les Techniques réflexes

(logos : copyright REF FORMATION) 

Réflexologie combinée

Voici les différentes techniques dites "réflexes" utilisaient sur : les mains, les pieds, les oreilles  et le visage. D'autres parties du corps pourront être stimuler si besoin : le crâne, la nuque, les bras, les jambes.. 

L'iridologie (les yeux) est une technique appart puis qu'on ne va pas stimuler directement l'œil.

 

tout.jpg
bottom of page